BIRA 50 jaar
Deze website in het Nederlands bekijkenView this website in English Zoeken
Les services de l'aéronomie

Reconnu pour ses travaux en physique spatiale et en physique et chimie des atmosphères, l’Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique (IASB) veille à transformer la recherche en applications et en services à la disposition des pouvoirs publics, des industriels, des scientifiques et des citoyens.

Certains de ces services sont opérationnels, c'est-à-dire qu’ils doivent satisfaire à des contraintes de continuité et de disponibilité. D'autres services consistent surtout en des développements de logiciels innovants. Ils ont tous en commun un fort contenu technologique et une grande attention est portée aux besoins des utilisateurs.

Ces services sont développés en étroite collaboration avec nos scientifiques et ingénieurs qui voient ainsi leurs activités de recherche et leurs compétences valorisées. Ils sont principalement axés sur la surveillance et la prévision de la composition de l’atmosphère, du rayonnement solaire et de l’environnement spatial.

GMESLes services de la division « Services et opérations » s’intègrent parfaitement dans les programmes européens GMES (Global Monitoring for Environment and Security), ISS (International Space Station) et SSA (Space Situational Awareness).

 

Organigramme de l'IASB: département services scientifiques

 

Link naar de website van het Federaal Wetenschapsbeleid
Link naar de Federale Portaalsite