BIRA 50 jaar
Deze website in het Nederlands bekijkenView this website in English Zoeken

Missions spatiales

L’Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique (IASB) a été et est toujours un important partenaire pour différentes missions spatiales. L’Institut est susceptible de jouer un rôle clé avant, pendant et/ou après la mission.

Avant la mission

ALTIUSL’IASB aide à déterminer les besoins scientifiques et les concepts technologiques. Des outils et des modèles fournissant des données cruciales sur l’environnement spatial sont élaborés à l’IASB et utilisés par des ingénieurs afin de définir des missions et de concevoir des instruments.

L’IASB joue un rôle majeur dans l’accomplissement des objectifs scientifiques d’une mission. En collaboration avec des partenaires industriels belges, l’Institut est chargé de la conception et de la manufacture de plusieurs instruments.

 

Pendant la mission

SOLARL’IASB/B.USOC intervient en tant que centre de contrôle de mission afin de réaliser des observations et des expériences à grande distance.

L’IASB/B.USOC peut également fournir des centres d’archivage et de traitement des données.

 

Après la mission

Les équipes scientifiques de l’IASB analysent les données en vue d’obtenir les résultats scientifiques en réponse à leurs interrogations.

 

Pour plus de détails :

 

Link naar de website van het Federaal Wetenschapsbeleid
Link naar de Federale Portaalsite